Parrainer un enfant

En parrainant un enfant vous lui donnez la possibilité d’avoir un lendemain.

La famille est l’instance vitale de la socialisation. C’est pourquoi chez ASAV chaque enfant pris en charge grandit dans sa culture et dans un cadre familial adéquat au Bénin. Soit dans sa famille biologique soit intégré dans une famille parente.

Avec 2.50 CHF par jour (75 CHF/mois), et par le biais de notre équipe sur place, vous nous permettez :

  • d’inscrire un enfant dans les écoles publiques ou privées et prendre en charge des frais d’écolage et du matériel, ainsi que des uniformes ; les jeunes et les enfants qui n’ont plus la capacité d’étudier sont inscrits dans des centres d’apprentissage ou de formation privée
  • d’assurer trois repas équilibrés par jour réguliers de bonne qualité
  • d’accompagner les enfants qui ont des difficultés à relever leur niveau scolaire par des appuis scolaires individuels ou collectifs.
  • de faire participer les ados à des ateliers d’animations organisés au siège de l’association dans lesquels sont traités des sujets divers (mœurs, les valeurs et le respect de l’autre, la sexualité et d’autres sujets touchant la vie), ceci sans tabous
  • donner des soins de premier niveau aux enfants malades par l’équipe sur place. En cas de maladie grave, les enfants sont amenés dans les hôpitaux et nous prenons en charge les frais médicaux.

Votre don contribuera à la fois à l’amélioration des conditions d’existence et de vie de votre filleul(e) et celles de sa famille.

Un retour documenté et bien imagé vous sera périodiquement envoyé sur l’utilisation faite de vos dons, ainsi vous pouvez connaître l’impact de votre parrainage sur les conditions de vie de votre filleul(e) et de sa famille.

Vous avez la possibilité d’échanger en tout temps avec votre filleul(e) ou de lui rendre visite.
 Nous répondrons volontiers à vos questions, si vous nous écrivez un e-mail à l’adresse : contact.suisse@asavint.ch