Le Bénin est touché par cette pandémie depuis mi-mars. A ce jour, il est extrêmement difficile d’évaluer le nombre de cas, faute de moyens financiers. Les autorités ont pris diverses mesures: limitation de passage drastique aux frontières et entre certaines localités, fermeture des écoles, restaurants, bars, etc, distance de sécurité, réglementation stricte concernant certaines activités et port de masque obligatoire (sous peine d’amende).

Pour le moment, nous n’avons pas connaissance de familles parrainées ou employé·e·s d’ASAV touché·e·s, mais nous prenons déjà des mesures pour pallier à un éventuel besoin sanitaire (fonds dédié). Par contre, beaucoup de parents ne peuvent plus exercer leur emploi déjà précaire et n’ont plus aucune rentrée de salaire. Les agents au Bénin organisent des distributions alimentaires supplémentaires pour essayer de les soutenir au mieux.

Si vous souhaitez soutenir pour ce fonds spécial Covid, veuillez svp le préciser dans votre versement, merci de tout coeur ♥ Pour plus d’info et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous abonner à nos mails de nouvelles auprès de contact.suisse@asavint.ch (4-6 par année).

https://apanews.net/news/benin-lelectrochoc-apres-le-premier-deces-lieau-covid-19